Doublure («liner»)

 

 

Lorsqu'installé, la toile du teepee arrive à 10-15 cm du sol afin d'alimenter le feu en air et éviter à la toile d'être en contact direct avec le sol et, donc, avec l'humidité du sol.

Une doublure (ou liner en anglais) est installée à l'intérieur et touche complètement le sol, ce qui laisse un couloir d'air entre la toile extérieure, les perches et la doublure.

 

Cette disposition permet de protéger les personnes qui dorment de courants d'air tout en permettant au feu d'avoir une alimentation en air et, donc de faire sortir la fumée du feu.

La doublure conçue par Teepee Tseiwei est constituée avec la même toile que l'extérieur du teepee mais une bande de fabrine (matériel synthétique) est installée à sa base, empêchant l'humidité et la moisissure de s'attaquer à la doublure intérieure.

 

NOTE : Il n'est pas nécessaire d'installer une doublure lorsqu'on a un poêle à bois au lieu d'un feu dans le teepee. Par contre, il est conseillé d'installer une bande de toile synthétique dans la base du teepee pour prévenir l'infiltration d'air qui pourrait déranger les occupants.
 

NOTE :
Si vous désirez confectionner vous-même la doublure de votre teepee, Teepee Tseiwei peut vous fournir gratuitement les plans pour le faire, suivant la largeur de votre tissu.

 

-----------------------------------------------------------------
 Vous êtes dans le site de Teepee Tseiwei

   © Teepee Tseiwei 2002-2009, tous droits réservés